Règlement

I. Informations générales

– Les admins du Tournoi des Régions de France (TRF) se réservent le droit de modifier le présent règlement à tout moment et sans préavis. Tout changement sera annoncé aux participants de l’événement.
– Les admins se réservent également le droit de prendre des décisions sur des points non-couverts par le règlement ou même contraire à celui-ci dans le but de conserver l’esprit sportif et l’équité de la compétition.
– Respectez tous vos adversaires. Si le moindre problème arrive contactez un admin.
– En ayant lu ce règlement et en participant à la compétition, nous assumerons que vous êtes en accord avec celui-ci et prendrons donc des mesures drastiques s’il est violé.
– Pour toutes questions, remarques, propositions ou suggestions relatives à ce règlement, contactez-nous sur discord : Hekta#8291, Elix’iR#4105, Sigeth#9015, Ł3Ł3#7334
– Les cheats sont interdits.
– Le tournoi se joue en équipe.

 

II. Règles de la compétition

– Le paramètre graphique suivant du joueur doit s’appliquer lors du tournoi : Skin de base de Trackmania ² Stadium par défaut avec peinture libre.
– Vous aurez besoin d’un minimum de 4 joueurs pour participer et la limite des joueurs sera à 24 par régions.
– Les mappacks seront fixés par les admins après avoir eu l’avis de tous les maps testeurs et seront composés des cartes envoyées par les joueurs.
– Un joueur peut être réprimandé et recevoir un avertissement s’il commet l’une des infractions suivantes : Refuser de suivre les instructions d’un officiel du tournoi, contester la décision d’un officiel de tournoi, utiliser un langage ou des gestes insultants, être coupable de comportement antisportif, recevoir plus d’un avertissement , tricher ou utiliser un procédé inéquitable, mentir ou induire en erreur un officiel du tournoi et violer les règles de ce règlement.

 

III. Déroulement du tournoi

– Le format général est le suivant :
● Étape 1 : Cinq semaines de groupstage
● Étape 2 : Trois semaines de playoffs

– Les serveurs des matchs devront respecter les paramètres suivants :
● Mode : Team
● Max joueurs : 4
● Temps pour finir après le premier : 10 secondes
● Warm-up : 2
● Opposants : Affichage au choix
● Ordre des maps en groupstage : Fullspeed -> Dirt -> Tech
● Ordre des maps en playoffs : Enduro -> Fullspeed -> Dirt -> Tech
● Respawn : Activé sauf pour la grande finale

 

IV. Déroulement d’un match

– L’heure et le jour par défaut seront le dimanche soir à 20h00 néanmoins si les deux régions se mettent d’accord elles pourront jouer le match à une autre horaire.
– Si la région ne se présente pas au match, l’adversaire pourra demander une win pour non présence. Un retard de 10 minutes est autorisé avec une raison valable.
– Une équipe ne peut pas demander de pause durant un round. Seulement avant le début du round avec une raison valable (crash d’un joueur, crash serveur, …).
– À la fin d’un match les capitaines doivent reporter le résultat du match auprès des admins du tournoi. Après avoir validé le score, la région ne pourra pas revenir sur le résultat et poser une réclamation.
– L’action suivante est strictement interdite durant un match et entraînera une sanction : Prendre les checkpoints dans un ordre autre que ceux prévus par l’auteur de la map.
– Lorsqu’une équipe s’estime victime d’une violation du règlement durant son match, les joueurs ne devront pas pour autant arrêter la partie tant que celle-ci n’est pas finie. Une fois la partie terminée, le joueur pourra demander officiellement une investigation auprès des admins du tournoi. Il est fortement conseillé de fournir les informations les plus valables possibles qui pourraient aider les admins du tournoi dans leur investigation. Les demandes d’investigation injustifiées et répétées seront sanctionnées.